Menu Fermer
Annuler

Questions fréquentes - Commander

Quelles sont les options de livraison ?

Mister Auto vous propose plusieurs options de livraison.

Nous vous proposons une livraison à domicile selon le produit ou votre localisation ou à l'adresse de votre lieu de travail si vous l'avez renseignée.

Vos colis sont entre de bonnes mains, Mister-Auto travaille avec des transporteurs de confiance dont DPD qui assure nos livraisons à destination de la Suisse.

Qu’est-ce qu’une pièce consignée ?

Pièce consignée par le fabricant : La pièce achetée est une pièce rénovée par les équipementiers selon un cahier des charges strict; moins chère mais aussi fiable qu’une pièce neuve. Le montant de la consigne (X€ TTC) vous est facturé en plus du prix de la pièce achetée.
Le prix  de la consigne vous est remboursé lorsque vous renvoyez la pièce usagée. [Le retour doit être effectué dans l'emballage de la nouvelle pièce reçue dans votre commande Mister-Auto.CH]

Alternateurs, cardans, démarreurs, étriers, injecteurs, pompes de direction assistée peuvent être proposés en échange standard. Référez-vous au descriptif du produit sur Mister-Auto.ch pour contrôler s’il s’agit d’une pièce consignée.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Mister-Auto vous offre plusieurs options de paiement et le chemin est tout tracé. Notre site propose un paiement en ligne entièrement sécurisé par carte de crédit et de débit ou via PayPal. Vous pouvez également choisir le paiement par virement bancaire ou avec Klarna.

Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

La livraison gratuite intervient lors de nos campagnes promotionnelles sur certains modes de livraison. Elle peut être applicable sur certains produits spécifiques de notre catalogue en ligne. 
Vous pouvez aussi bénéficier de nos offres en utilisant notre application mobile. 
Pensez à consulter les conditions applicables aux offres en cours. 

Comment consulter mes factures ?

Vos factures sont accessibles et téléchargeables depuis la rubrique «Mes commandes» de votre compte Client.

Quels sont les délais pour retourner un produit ?

Dans le cas où vous auriez fait une erreur dans le choix d’un produit ou si vous changez d’avis, vous pouvez bien entendu nous le retourner : vous disposez d’un délai de 30 jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande. 

Ce délai est étendu  à  365 jours calendaires s'il s'agit d'un produit Bölk ou Bpro.

Vous pouvez retourner une ou plusieurs pièces, voire l'intégralité de votre commande.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Vous êtes remboursé soit sur le compte bancaire associé  au  moyen de paiement utilisé lors de votre commande.  Si vous avez utilisé un bon d’achat, celui-ci ne vous sera pas remboursé mais recrédité sur votre compte personnel Mister Auto.

En cas d’erreur ou si vous avez changé d’avis, les frais de transports liés au retour du produit restent à votre charge, sauf si vous avez souscrit à la Garantie Achat Tranquille.

Le remboursement de votre commande est réalisé dans les jours suivants la date effective d’annulation de votre commande, ou de réception d’une commande que vous nous retournez.

Que faire si je n’ai pas reçu mon colis ?

Votre colis est en retard ?

Vérifiez dans le statut suivi de votre compte Client s’il est bien expédié ou a dû faire l’objet d’une annulation.

 - Votre colis a effectivement été expédié mais le délai de livraison estimé qui vous a été communiqué à l'expédition de votre colis n'est pas encore passé : il faut attendre l'expiration de ce délai avant de contacter le Service Client Mister-Auto 

 - Votre colis a effectivement été expédié mais le délai de livraison estimé qui vous a été communiqué à l'expédition de votre colis est déjà passé : vous pouvez contacter Service Client Mister-Auto pour faire déclencher une enquête auprès du transporteur. Vous serez tenu informé et nous ferons le nécessaire pour que votre colis soit livré dans les meilleurs délais.

Comment gérer la rubrique "mes commandes" ?

Cet espace, véritable tableau de bord de vos commandes, vous permet pour chacune d'elles de :

- suivre l'état de votre commande

- connaître le statut de la commande en cliquant sur le numéro de commande

- suivre l'expédition de votre commande en cliquant sur le numéro de colis

- télécharger votre facture

Comment contacter mon service client ?

Votre service client Mister-Auto vous aidera pour toute demande. Avec votre compte client, vous pouvez poser une question en ligne, dans la rubrique "Service client"/"Poser une question".

Sur notre application ou notre version mobile, allez dans Mon compte / Mes messages / Poser une question.

Vous avez une question technique ou de compatibilité sur une pièce ?

Afin de vous apporter une réponse précise, merci de nous fournir plus de détails : marque, modèle, motorisation, numéro de série qui se trouve  sur le permis de circulation (Carte grise) ...

Comment annuler ma commande ?

Vous avez fait une erreur ou vous avez changé d’avis ? C’est votre droit.

Nous vous invitons à prendre contact avec le Service clients Mister-Auto afin d’annuler la commande si le statut le permet.

Si ce le statut ne le permet pas, vous serez invité à refuser la livraison pour retour et remboursement.

Comment me connecter à mon compte client ?

Sur ordinateur, cliquez en haut à droite de votre écran sur “Mon espace” pour accéder à votre compte client.

Sur notre application mobile, cliquez en haut à gauche de votre écran sur le menu “Mon compte” :

L’adresse email et le mot de passe saisis lors de la création du compte vous permettent de vous connecter à votre compte client.
Vous pouvez également vous connecter via votre compte PayPal ou via Facebook (uniquement sur ordinateur) :
Pour suivre une commande passée en tant qu'invité, utiliser votre adresse email enregistrée lors de votre commande et le numéro de commande qui vous a été communiqué par email juste après le paiement.

Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur « Mot de passe oublié » en indiquant votre email.

Vous recevrez un lien, valable 24h, pour le modifier et accéder de nouveau aux informations de votre compte.

Puis-je être accompagné pour passer ma commande ?

Vous souhaitez obtenir de l'assistance pour passer votre commande en ligne ? Le Service clients est à votre disposition du du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Les équipes du Service clients peuvent vous renseigner sur les produits présentés sur le site et vous guider dans les étapes de votre commande. Vous pouvez aussi prendre directement votre commande par téléphone, en toute sécurité.

N'hésitez pas pour cela à nous contacter au 056 588 01 73 du lundi au vendredi de 10h à 18h (coût d'un appel local).

Nos conseillers clients vous accompagnent dans vos choix. En cas de doute sur le diagnostic ou les méthodes de démontages-remontages de pièces complexes, nous vous conseillons de consulter un professionnel de l'automobile avant de passer votre commande sur notre site.
Seuls les produits présents sur notre site sont proposés à la vente.

Consultez également les fiches conseil réalisées par nos spécialistes.

Comment suivre mon remboursement ?

Vous êtes informé par email dès que Mister-Auto a effectivement émis votre ordre de remboursement. Du fait des délais  interbancaires, il faut compter en moyenne un délai de 5 jours ouvrés pour une disponibilité effective des fonds sur le compte bancaire associé au moyen de paiement utilisé au moment de votre achat.

Le remboursement faisant suite à un retour de pièce est effectué après réception et contrôle du colis retourné, dans nos entrepôts. Il faut compter en moyenne une dizaine de jours après réception du colis dans nos entrepôts pour que le remboursement soit éffectué
Dans le cas d’une annulation de commande, comptez 2 à 3 jours après avoir formulé votre demande.

Que faire si mon colis est incomplet ?

Vous avez commandé plusieurs articles mais n’avez pas réceptionné l’intégralité de votre commande ?

Contrôlez tout d'abord sur votre compte Client si la livraison annoncée est regroupée en un seul envoi ou séparée en plusieurs colis. Suivez le balisage : «Mon Compte»/ «Mes commandes» puis sélectionnez la commande concernée.

Si la livraison est annoncée en un seul colis, veillez à contrôler votre colis en présence du livreur, à émettre une réserve s'il y a lieu  sur le bon de livraison et à prendre des photos du colis reçu, puis contactez Mister-Auto par email via votre compte Client. 
Après étude de votre réclamation, il pourrait vous être proposé un renvoi du produit manquant ou le remboursement de celui-ci. Nos équipes vous communiqueront dans tous les cas la conclusion de l'étude de votre réclamation.

Que faire si mon colis est endommagé ou détérioré ?

N'hésitez pas à consulter d'abord la FAQ : Quelles sont les démarches à suivre à la réception de ma commande ?

Si votre colis vous est présenté endommagé ou détérioré, vous devez émettre des réserves avant de l'accepter ou de le refuser. Il nous sera alors retourné. Veillez à nous envoyer un e-mail via votre compte client.

Une fois que vous avez accepté le produit, veillez à prendre des photos du colis et du ou des articles reçus. Engagez ensuite une procédure de retour de votre commande :

- soit via votre compte client sur Mister-Auto.ch .

- soit via le service clientèle de Mister-Auto

Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

La sécurité en voiture comme pour le paiement en ligne, c’est essentiel pour Mister-Auto.

En choisissant le règlement par carte bancaire, votre transaction est réalisée dans un espace totalement sécurisé par notre partenaire, Adyen .

Il utilise des techniques de cryptographie respectant les différentes réglementations bancaires.

Comment payer en un clic ?

Pressé de commander en toute simplicité ? L’option de mémorisation de votre carte bancaire est faite pour vous. Elle vous est proposée lors du processus de commande : cliquez simplement sur la case à cocher “Mémoriser ma carte pour une prochaine commande” et vos futures achats se feront en un clic. Vos coordonnées bancaires sont sauvegardées en toute sécurité par notre partenaire, Adyen. Il utilise des techniques de cryptographie respectant les différentes réglementations bancaires.


Pour renforcer la sécurité de vos futures transactions, une seule information vous sera demandée : la confirmation de votre cryptogramme visuel (indiqué au dos de votre carte bleue).

Si vous souhaitez faire marche arrière et supprimer ces informations, rendez-vous sur votre compte Client / Mes modes de paiement.

Comment se déroule la livraison Rapide ?

La livraison rapide peut être effectuée à domicile ou en société en 48h à partir de 7,95 €.

Dès la prise en charge de votre commande par le transporteur, vous êtes prévenu de l’expédition de votre colis et de son numéro d'envoi, par email et/ou sms. Pour suivre votre commande, consultez le suivi d'expédition dans votre espace client, rubrique "mes commandes".

Comment passer ma commande en ligne ?

Pour commander la pièce auto adaptée à votre véhicule, c’est simple !

Indiquez votre numéro de plaque d’immatriculation, votre numéro de carte grise ou sélectionnez, dans les menus déroulant, la marque de votre véhicule, le modèle, puis la motorisation.

Vous avez besoin d’être guidé dans le choix de la pièce ? N’hésitez pas à consulter nos fiches conseil.


Enfin la mécanique d’achat est simple :

- ajoutez vos articles dans votre panier,

- validez votre panier,

- choisissez votre mode de livraison en 24h ou 48h-72h,

- plusieurs options de règlement sont possibles : carte bancaire, PayPal, Klarna ou virement.


Vous pouvez passer commande en vous connectant à votre compte Client. Vous n’avez pas de compte Client ? Ce n’est pas un frein, vous pouvez commander en tant qu’invité.

Vous recevez un e-mail de confirmation de commande, puis de suivi de colis dès que celui-ci est expédié.

Comment poser une question technique ou de compatibilité sur une pièce ?

Votre compte Client vous permet de poser une question en ligne, depuis la rubrique « Service client »/ « Poser une question »

Vous avez une question technique ou de compatibilité sur une pièce ?
Afin de vous apporter une réponse précise, merci de nous fournir plus de détails : marque, modèle, motorisation, numéro de série qui se trouve  sur le certificat d'immatriculation de votre véhicule ..

Quels types de pièces puis-je trouver ?

Vous recherchez le meilleur choix de pièces ? Mister-Auto vous propose une sélection de plus de 300.000 pièces et accessoires auto.

Les produits de plus de 90 équipementiers sont disponibles. Les meilleures marques sont proposées (BOSCH, Valeo, Castrol, SKF, TRW, Monroe, Contitech, Luk, Purflux…). Ainsi que des pièces neuves d'origine de plus de 50 constructeurs automobiles (Peugeot, Citroën, Renault, Audi, Ford, BMW, Mercedes, Nissan…).

Toutes les pièces détachées disponibles sur Mister-Auto sont homologuées et respectent les standards européens de qualité et sécurité.

Une belle sélection à des prix compétitifs ! A découvrir en exclusivité sur Mister-Auto.com, notre gamme de pièces Bölk et Bpro : des pièces auto neuves à budget plus serré.

Puis-je trouver des pièces d'occasion sur Mister-Auto ?

Mister-Auto vous propose des pièces auto d'occasion d'origine avec son partenaire B-Parts

Mister-Auto s’associe à B-Parts pour vous proposer une large gamme de produits complémentaires au catalogue Mister-Auto. 
Vous avez ainsi accès à un catalogue de plus de 4 500 000 de pièces d’occasion d’origine constructeur. 
Toutes les pièces sont garanties jusqu’à 12 mois ! Carrosserie, Eclairage, Electronique : Vous trouverez la pièce qu’il vous faut.

Pourquoi ne puis-je parfois pas choisir mon mode de livraison ?

En raison de leur volume ou de leur nature, certains articles sont expédiés directement par les fournisseurs via leurs propres transporteurs.

Votre commande prend donc la route, mais le mode de livraison est choisi par le fournisseur.

Par ailleurs, certains produits ne sont pas éligibles à la livraison en points relais comme les pneus, les produits trop volumineux ou trop lourds.

832d8e99543c9eb6058233655e7e90e0